Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cinq attentats à la voiture piégée à Bagdad, 27 morts

explosion bagdad

BAGDAD (Reuters) – Une vague d’attentats à la voiture piégée a fait au moins 27 morts samedi à Bagdad, apprend-on de sources policières et médicales irakiennes.

La première explosion – due à une voiture conduite par un kamikaze – a fait neuf morts et 21 blessés à un poste de contrôle de la police dans le quartier d’Abou Dchir, dans le sud de la capitale. Parmi les neuf tués figurent sept policiers, déclare-t-on de mêmes sources.

Quatre autres voitures piégées ont fait 19 morts: l’une dans le quartier de Baïaa (dans le sud-ouest de la capitale), une autre à Djihad, dans l’ouest de la ville, et les deux autres à Kadhimiya, dans le nord, où se trouve un important sanctuaire chiite, a-t-on déclaré de mêmes sources.

Ces attentats n’ont pas été revendiqués pour l’heure.

L’Etat islamique (ex-Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL), qui s’est emparé en juin d’une partie du nord de l’Irak, a revendiqué plusieurs attentats suicide dans la capitale ces derniers temps. Sa dernière revendication en date concerne un attentat qui a fait trois morts jeudi au coeur de Bagdad.

(Ahmed Rasheed, Raheem Salman; Jean-Stéphane Brosse et Eric Faye pour le service français)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct