Les bases chinoises de démonstration nationales du nouveau type d’industrialisation se portent bien, a-t-on appris d’un rapport d’évaluation.
Les 332 bases de démonstration ont atteint de manière générale le niveau quatre étoiles, alors que 28 atteignent les cinq étoiles, à savoir le plus haut niveau, a-t-on appris du rapport d’évaluation publié par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information basé sur leurs performances en 2018.
La plupart des 28 bases de démonstration cinq étoiles se situent dans l’est de la Chine, couvrant des industries telles que la fabrication d’équipement et les services liés aux logiciels et à l’information.
Ces 28 bases de démonstration ont rapporté un chiffre d’affaires moyen de plus de 400 milliards de yuans (59,6 milliards de dollars) l’année dernière, alors que l’intensité moyenne de la recherche et du développement a atteint 3,87%. Le chiffre d’affaires de la zone de Haidian du Parc scientifique et technologique de Zhongguancun a dépassé 1.000 milliards de yuans en 2018.
La Chine a lancé la construction de bases nationales de démonstration de l’industrialisation en 2019. Le chiffre total de ces bases a atteint 384 et celles-ci contribuent à plus de 30% de la valeur ajoutée de l’industrie, des profits et des exportations du pays, devenant une force motrice pour le développement de haute qualité du secteur manufacturier.
Source: Maliactu.info