Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national féminin : les Tigresses à l’épreuve de l’AS Mandé

La deuxième journée du championnat de football féminin se dispute ce week-end. Demain samedi, cinq rencontres sont au programme, dont le match AS Mandé-Tigresses de Kayes qui aura pour cadre le terrain du Réal à Djicoroni-Para. Vainqueurs 2-0 des Amazones de la Commune V lors de la journée inaugurale, les Mandékas ne devraient avoir aucun souci pour enchaîner face à des Kayesiennes, qui sont tombées d’entrée à domicile contre l’Usfas (1-2). Mais pour la capitaine des Tigresses, Assitan K. Diarra, la rencontre est jouable et l’équipe se battra pour éviter une deuxième défaite de rang.

 

«L’AS Mandé est actuellement la meilleure équipe du pays, un club qui regorge de joueuses de talent. Nous sommes conscientes que la mission ne s’annonce pas facile contre cette équipe, mais je pense qu’un match nul est possible. Nous allons tout donner pour atteindre cet objectif», promet Assitan K. Diarra, auteure de l’unique but de son équipe contre l’Usfas.
Sur ses installations à l’ex-SNJ, l’Usfas en découdra avec Super club qui a été accroché 2-2 par l’AS Momo de Sikasso lors de la première journée. Face à l’internationale Oumou Touré (doublé contre les Tigresses de Kayes) et ses coéquipières, l’équipe de Quinzambougou se retrouve au pied du mur et devra être au top pour espérer obtenir un point positif lors de cette deuxième journée.

à Sikasso, l’AS Momo recevra des Amazones de la Commune V, blessées à l’orgueil, après la défaite contre l’AS Mandé (0-2). Un match qui s’annonce donc très compliqué pour les joueuses de la Ville verte qui tenteront néanmoins de prouver que le nul obtenu contre Super club n’était pas un incident de parcours. Pour la défenseuse des Amazones, Fatou Dembélé, il n’y a qu’un seul mot d’ordre, la victoire. «La défaite contre l’AS Mandé fait partie du passé, le championnat vient juste de commencer et rien n’est fait. Sans minimiser les autres équipes, nous savons que nous sommes capables d’être championnes cette année. C’est notre rêve commun», martèle la joueuse.

à Mopti, les Super Lionnes iront défier Badenya FC. Lors de la première journée, les deux équipes ont gagné face, respectivement à Tériya de San (3-0) et à l’AS Police (2-0). Les joueuses de la Venise malienne pourront-elles confirmer leur résultat de la journée inaugurale, contre les Lionnes qui font partie des favorites du championnat ? Jugé à travers l’écart qui sépare les deux formations, il nous paraît difficile de répondre par l’affirmative. Mais de là à condamner l’AS Momo, il y’a un pas que nous n’allons pas franchir. à San, Tériya sera l’hôte de Santoro UFC de la Commune I. Ces deux équipes ont connu des fortunes diverses pour leur première sortie : Santoro UFC a obtenu le partage des points avec le Réal, alors que Tériya a été sèchement battu 3-0 par les Lionnes d’Hamdallaye.

Le dernier match de cette deuxième journée mettra aux prises le Réal et l’AS Police, dimanche sur le terrain des Réalistes. Cette confrontation sera placée sous le signe du rachat pour la capitaine Lala Dicko et ses partenaires après le faux pas de l’équipe contre Santoro UFC (0-0). «ça n’a pas marché lors de la première journée. Nous invitons nos supporters à venir au stade pour donner de la voix à l’équipe. Nous allons tout faire pour gagner», annonce Lala Dicko.
Après une journée de débats, l’AS Mandé (3 points+2) occupe la tête du groupe A devant l’Usfas (3 points,+1) et l’AS Momo de Sikasso (1 point). Dans le groupe B, les Super Lionnes mènent le bal (3 points, +3) devant Badenya FC de Mopti (3 points, +2) et le Réal (1 point).
à l’issue de cette première phase, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les play-offs, tandis que les deux derniers seront relégués en deuxième division.

Djènèba BAGAYOKO

LE PROGRAMME

Samedi 17 avril au terrain du Réal
16h 30 : AS Mandé-Tigresses de Kayes
Au terrain de l’Usfas
16h30 : Usfas-Super club
à Sikasso
16h 30 : AS Momo-Amazones CV
à Mopti
16h30 : Badenya-Super Lionnes
à San
16h30 : Tériya-Santoro UFC
Dimanche 18 avril au terrain du Réal
16h30 : Réal-AS Police

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct