Contrairement à l’Office du Niger Sport, l’ AS Bakaridjan , l’autre représentant de Ségou dans l’élite nationale connaît un meilleur parcours en ce début de championnat.
La formation des Verts et Rougesn’a pas connu de bouleversements au sein de son bureau exécutif, mais a néanmoins enregistré des départs de footballeurs. Le latéral gauche Mamadou Traoré et le milieu Seydou Traoré ont tous atterris au Djoliba AC.
Ces transferts ont été vite comblés par l’équipe de Bahaba Kouma qui s’est considérablement renforcée avec plusieurs internationaux dont Lassana Diallo du Djoliba, Lassana Diarra de L’ASOM et l’Ivoirien Gdakle Dieudonné du club Olympique de Bamako. En plus, soncapitaine Drissa Sangaré plus connu sous le nom de Chine, fait son retour suite à un prêt du Djoliba AC.
L’encadrement technique s’est vu également renforcé par le retour de son entraineur fétiche Dougoutigui Traoré qui était avec les Aiglons.
Dès l’entame du championnat, l’AS Bakaridjan à successivement dominé le CSK (3-1), le Débo Club de Mopti (2- 1) avant de s’incliner devant le Centre Dougouwolofila (2-3) et l’USFAS (1- 0). Après ces défaites, Dougoutigui a galvanisé ses troupes qui dominèrent les Onze créateurs (1- 0), lors de la 5ème journée et l’AS Elewidj (2- 0) lors de la 6ème journée.
En terme de bilan, l’AS Bakaridjan a concédé 2 défaites pour 4 victoires. Actuellement, il a 12 points au compteur et occupe la 4ème place derrière le Stade, le Djoliba et le Club Olympique de Bamako.
Pourvu que cette dynamique se poursuive pour le rayonnement du football Ségovien.
Daouda Coulibaly