Usfas-AS Mandé, c’est l’affiche de la 3è journée du championnat foot féminin. Les deux équipes s’affrontent demain sur le terrain LC. BA, avec comme enjeu principal, la première place de la poule A. Après deux journées de débats, Militaires et Mandékas affichent chacun 6 points au compteur, mais l’Usfas a marqué plus de buts que l’équipe de Lafiabougou (9 pour contre 8).
Le vainqueur de la rencontre est donc assuré de prendre la tête du peloton et il faut s’attendre à une belle empoignade entre les deux formations. «La série noire contre l’AS Mandé a trop duré, à chaque fois nous perdons contre cette équipe. Cette rencontre nous donne l’opportunité d’inverser la tendance. Nous ferons tout pour prendre notre revanche», a déclaré l’entraîneuse de l’Usfas, Bintou Diaby.
«Les filles sont conscientes de l’enjeu de la partie et elles feront tout pour l’emporter. Nous croyons en nous, je pense que c’est le plus important», ajoute l’ancienne internationale. De son côté, la technicienne des Mandékas, Rokiatou Samaké ne jure que par la victoire et annonce que ses joueuses feront tout pour prolonger la série.
«Mes joueuses sont prêtes physiquement et psychologiquement pour affronter l’Usfas. Nous respectons toutes nos adversaires, mais notre objectif est de réaliser le doublé coupe-championnat. Nous avons toutes les cartes en main pour atteindre ces deux objectifs», a martelé celle que les supporters appellent par le sobriquet Rose. Sur le terrain du Réal, Super club croisera le fer avec les Amazones de la Commune V et tentera de réagir, après sa déroute de la semaine dernière face à l’Usfas (7-0).
Dans le groupe B, les Super Lionnes, leaders du classement avec 6 points, en découdront avec le troisième, le Réal (4 points) sur le terrain de l’Usfas et la boucle sera bouclée dimanche avec les trois dernières rencontres : Santoro UFC-AS Police (terrain LC. BA), Tériya FC-Badenya de Mopti (stade municipal de San) et Tigresses de Kayes-AS Momo de Sikasso (stade Abdoulaye Macoro Sissoko).
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR