Le président de la Transition, Bah N’Daw, a accordé, hier à la Villa des hôtes à la Base B, une audience aux envoyés de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. La délégation était conduite par le vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, Bruno Fuchs, non moins président de la section française de la mission de bons offices de ladite Organisation. Elle était composée de plusieurs parlementaires francophones, dont notre compatriote, Mme Diarra Raky Talla, membre du CNT (Conseil national de Transition).
Ces parlementaires de l’espace francophone effectuent cette mission dans notre pays pour être à l’écoute de la population, des partis politiques, des religieux, des femmes et de la jeunesse pour une sortie honorable de cette période transitoire. Bruno Fuchs a déclaré que sa délégation est venue voir comment contribuer avec volonté, énergie, amitié et expérience à faire avancer la période de transition. L’objectif consiste à tout mettre en œuvre afin que la transition aboutisse à des élections inclusives et à des changements profonds pour le peuple malien, a-t-il précisé.
Selon le chef de la délégation, le président Bah N’Daw a apprécié la démarche de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. «Le chef de l’État a été très à l’écoute de nos contributions, des messages qu’on peut faire passer…», a confié le vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Et de témoigner qu’il a trouvé chez le président de la Transition une très grande détermination qui lui permettra de tenir son engagement pris devant le peuple, le jour de son installation au pouvoir le 25 septembre 2020.
Oumar DIAKITÉ
Source : L’ESSOR