Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cette élue de l’UMP en France est nommée ministre en Centrafrique : elle prend aussitôt l’avion

Une conseillère municipale de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) a été nommée ministre du gouvernement de transition centrafricain et a déjà rejoint le pays, a-t-on appris mercredi auprès du maire de la commune, confirmant une information du Parisien.

conseillère municipale Bussy-Saint-Georges Seine Marne Paris UMP Antoinette Montaigne nommée ministre gouvernement transition centrafricaine

Antoinette Montaigne (photo), élue UMP déléguée à la coopération décentralisée, qui possède la double nationalité française et centrafricaine, a été nommée lundi ministre de la Communication dans le gouvernement de transition de Centrafrique, a déclaré à l’AFP Hugues Rondeau, maire Centre national des indépendants et paysans (CNIP) de la commune.

“C’est un poste qu’elle mérite, une vraie reconnaissance de son travail”, a estimé l’élu, tout en soulignant que sa tâche ne serait “pas facile”.

Le Premier ministre centrafricain André Nzapayeke a formé lundi son nouveau gouvernement de transition, qui compte sept femmes. Les ministres sont à la fois de proches de l’ex-rébellion Séléka et des milices chrétiennes, ainsi que de figures connues de la politique centrafricaine.

La conseillère municipale et également représentante du Conseil des Centrafricains à l?étranger, s’est envolée dès mardi matin pour Bangui, a précisé l’édile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance