Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centrafrique : plus de 1000 morts et 300 blessés en 1 mois

La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) a fait un bilan macabre de la situation humanitaire en Centrafrique : « 752 morts à Bangui et plus d’un millier dans tout le pays ont été recensés ce dernier mois en République centrafricaine.

morts massacre turie

Depuis l’attaque menée à Bangui le 5 décembre 2013 par les anti-balaka contre les éléments de la Séléka, le bilan des conflits inter-communautaires dans la capitale est d’au moins 752 morts et plus de 300 blessés. Le bilan global sur l’ensemble du pays porterait à plus d’un millier le nombre de morts, des centaines de blessés, de viols, de maisons incendiées qui ont engendré un million de déplacés en Centrafrique à ce jour ».

Elle se dit ‘’vivement préoccupée par la situation de chaos qui prévaut, en dépit du renforcement des troupes de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA) et de l’intervention de l’armée française validés par la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies du 5 décembre 2013’’.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct