Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE L’EUROPE AU MALI: « LA COOPEÉRATION ENTRE LE MALI ET L’UNION EUROPÉENNE EST UN PARTENARIAT QUI SE VEUT, UN PARTENARIAT ÉGAL À ÉGAL », À DÉCLARÉ M. BARTH OUVRY, AMBASSADEUR DE L’UE AU MALI

L’Union Européenne fête le 09 mai de chaque année, la journée de l’Europe. Au Mali, cette date symbolique a été célébrée, hier lundi 9 mai 2022, à la Faculté de Droit Public. La célébration de cette journée a été sanctionnée par une conférence scientifique sur le thème : « Partenariat Mali-Union Européenne : le droit communautaire au service de la paix et des peuples ».

Cette conférence a été animée par l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, M. Barth Ouvry et Sékou dit Gaoussou Cissé, Ambassadeur de l’Europe au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

La célébration de cette Journée de la création de l’Union Européenne fut une occasion pour M. Barth Ouvry, Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali d’échanger avec les étudiants de la Faculté de Droit Public sur le partenariat entre le Mali et l’Union Européenne. Dans sa prise de parole, M. Ouvry a parlé du partenariat que maintiennent le Mali et l’Union Européenne. Selon lui, ce partenariat est riche et égal à égal. Il a expliqué aux étudiants les efforts que l’Union Européenne déploie pour aider le Mali dans le cadre du développement. Il a aussi évoqué la relation actuelle entre notre pays et l’UE.  Pour (…)

Par MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct