Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ça se passe au grin : Au Mali des muscles

C’est la lecture faite par les membres du grin sur le Mali actuel et qui donne à s’alarmer. Ils pensent que le Mali actuel est beaucoup plus attentif aux vocaux et à ceux qui montrent facilement les muscles. « Aujourd’hui au Mali, il faut avoir l’une de ces qualités pour se faire une place », expliquent-ils.

 

Ils pensent que cette situation affecte le développement du pays. « Désormais toute personne qui veut se faire une place dans le Mali actuel doit se constituer en bagarreur, maquisard », préviennent-ils. Au grin, les membres sont convaincus que les autorités actuelles n’ont pas la solution à cette situation. A les entendre, le Président de la Transition a eu son poste grâce à ses muscles et son Premier ministre grâce à sa capacité à se faire entendre.

Ils déplorent le sit-in des religieux devant le Camp 1 à cause de l’interpellation de deux imams : la nomination au niveau du CNT des personnes qui se sont illustrées par des injures contre le régime précédent : le soulèvement des policiers à cause de l’arrestation d’un commandant de la Forsat…

Tous ces événements prouvent à suffisance aux yeux des membres du grin qu’au Mali actuel, la diplomatie, le respect des textes et des institutions demeurent des défis.

 

Ibrahima Ndiaye

Source : Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct