Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burundi: Après avoir vaincu un coup d’Etat et remporté la présidentielle, Pierre Nkurunziza prête serment pour un troisième mandat

Le Président burundaisPierre Nkurunziza Rechercher Pierre Nkurunziza a prêté serment ce jeudi à Bujumbura pour un troisième mandat controversé alors que le chaos général s’installe dans le pays.

President burundais Pierre Nkurunziza discour

Celui qui aura vaincu un coup d’Etat grâce au soutien de l’armée restée fidèle, vainqueur de l’élection présidentielle du 21 juillet, a prêté serment jeudi 20 Août pour un troisième mandat sans par ailleurs la présence de chefs d’Etat étrangers néanmoins représentés par des diplomates.

Elu en 2005 et déjà réélu en 2010, M. Nkurunziza, a obtenu 69,41% des suffrages exprimés lors du scrutin. Près de 3,8 millions de Burundais ont été appelés aux urnes pour une élection boycottée par une partie de l’opposition.

La volonté du Président burundais à briguer un troisième mandat, jugé pour certains contraire à la constitution et aux accords d’Arusha, a plongé le pays dans la violence particulièrement à Bujumbura, où se multiplient les meurtres ciblés dans un climat de suspicions générale de part et d’autre. Certains accusent le régime d’autre un « système », une communauté internationale qui, à l’image du cas ivoirien, souhaite coute que coute en découdre avec l’actuel camp présidentiel pour en installer un autre.

KOACI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct