Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boron : En voulant repêcher sa puisette dans le puits, elle sort le cadavre d’un nourrisson

Le samedi 18 mai dernier, vers 6heures du matin, Fati Diallo, ménagère domiciliée à Boron, Commune rurale du même nom, dans le cercle de Banamba s’était rendue au puits public du village pour repêcher sa puisette dont la corde avait cédé la veille. Elle avait plongé au fond, ses crochets en fer pour les promener suffisamment et a fini par accrocher un corps lourd qu’elle croyait être sa puisette.puit sevare

Mais quand elle l’a acheminée à bord, quelle ne fut sa surprise de voir qu’elle avait repêché le cadavre d’un nouveau-né de sexe masculin. Elle cria de toutes ses forces, alertant les villageois qui affluèrent. Les autorités municipales et traditionnelles sont informées de sa découverte, lesquelles ont répercuté l’information sur la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Banamba. Deux Gendarmes sont désignés pour faire le voyage de Boron. Au terme de son autopsie, le médecin légiste a certifié que la mort est intervenue par suite de noyade et qu’elle remonte à près de deux heures d’horloge.

L’enquête ouverte a permis d’épingler Sadio Diallo du village, domiciliée non loin du puits qui avait comme par miracle perdu son ventre mais n’avait pas de bébé. Essorée de questions, elle a avoué avoir accouché seule la nuit du vendredi et qu’elle s’est débarrassée dudit enfant car, il est issu d’un commerce adultérin alors que son mari parti à l’exode doit rentrer incessamment.

 

Denis Théra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance