Il y a quelques jours, Booba faisait polémique concernant ses propos envers le journal satyrique Charlie Hebdo. Dans un titre de son album D.U.C, disponible depuis le 13 avril dans les bacs, B2O rappe “Ai-je une gueule à m’appeler Charlie ? Réponds-moi franchement. T’as mal parlé, tu t’es fait plomber. C’est ça la rue, c’est ça les tranchées”. Pour la promotion de son nouvel opus, l’artiste a accordé une interview pour Le Parisien dans lequel il persistera et déclarera même : “Quand on joue avec le feu, on se brûle”.
Ces propos du Duc va provoquer l’ire des médias et d’un syndicat de Police qui a déposé une plainte pour “Apologie du terrorisme”. Quelques jours plus tard, le dessinateur Luz, un rescapé du massacre de Charlie Hebdo, a dévoilé une caricature de Booba.
Le rappeur du 92 a décidé de répondre à ce dessin par un autre dessin fait par lui même. C’est sur son compte Instagram qu’il dévoile son “oeuvre d’art”. Dans la légende, B2O remet en cause la liberté d’expression et en place une pour Laurent Ruquier : ”?#?libertédexprefion? ?#?bitzerdanslaboca? ?#?moiaussijesaisdessiner? ?#?venezmekalasher? ?#?ruquierniquetesmortsnarvallo? ?#?disleurquijesuis?”.
Source: RapGuetto.com