Du 25 au 28 février 2016, les regards des amoureux de la balle au panier seront tournés du coté de Koumertaou dans le cercle de Bougouni, région de Sikasso pour le tournoi de la 3e édition de la conférence des Mines de basket.
Cette compétition réservée à la catégorie des cadets regroupera pendant cette période 12 équipes masculines et féminines des ligues régionales de basket-ball de Sikasso, Ségou, et Bamako. Il s’agit : En filles ; Koumantou, USM de Koutiala, US Bougouni, Tata de Sikasso, Centre Yelen koura Segou, et ACOS de Bamako.
Chez les garçons ; Koumantou, Ciwara de Koutiala, Espoir de Sikasso, Yanfolila, ASON de Segou, ADS de Bamako.
Durant trois jours ces différentes formations en filles et garçons s’affronteront entre eux dans un système de mini championnat à l’issue duquel les deux premiers de chaque catégorie se qualifieront pour la finale.
A titre de rappel, il faut signaler la conférence est une compétition zonale qui regroupe les équipes de catégorie de jeunes de la même zone. Elle a pour objectif le développement du basketball et la détection des jeunes talents de la discipline.
A.M.N
Source: sphynx