Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Axe Bamako-Ségou : 37 morts et des blessés graves dans un accident à Zambougou

Le mardi 3 août 2021, la compagnie de transport Air Niono a fait un grave accident aux environs du village de binkèbougou à Zambougou à 20km de la ville de Ségou. Le bilan est lourd : 37 morts et des blessés graves, selon le gouvernement du Mali. Ces victimes grossissent le nombre de personnes mortes d’accident sur cette route.

La route de Ségou a tendance à devenir une voie qui conduit aux enfers à cause des multiples et graves accidents qui s’y produisent chaque jour. Les statistiques de la direction régionale de la protection civile de Ségou ont indiqué au total, 300 cas d’accidents de circulation dans la région, au cours du second trimestre de l’année 2021. Le bilan de ces accidents était de 20 morts et 540 blessés à cette date. Par ailleurs, la plupart de ces accidents sont survenus sur la route nationale 6 (RN6).

Débuté par celui du 5 janvier pour cette année de 2021 où  15 personnes ont trouvé la mort et une  trentaine de  blessés, la route de Ségou vient de faire encore d’autres victimes, cette fois-ci avec  37 morts et des blessés graves.

Comme celui  du 5 janvier 2021, cette dernière tragédie s’est aussi  produite entre un camion et un bus de transport. « Le pneu avant du camion benne a explosé pendant qu’un car de la compagnie Air Niono était en train de venir. C’était une catastrophe », a indiqué Mamadou Berthe, un transporteur de Ségou que nous avons contacté au téléphone.

Selon des sources locales, le gouverneur de la région de Ségou, Alassane Traoré a immédiatement été sur le lieu après l’accident avec des acteurs de la sécurité et des éléments de la protection civile afin de porter assistance aux victimes.

Un peu après, il été rejoint sur les lieux par  la ministre en charge des Transports et des Infrastructures pour constater le dégât. Après le lieu de l’accident, une délégation composée de la ministre des Transports, de son homologue de la Sécurité et de la Protection Civile se sont aussi rendus au chevet des blessés évacués à l’hôpital de Ségou.

Issa Djiguiba

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct