Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au moins 14 morts dans une éruption volcanique en Indonésie

Le volcan Sinabung, sur l’île de Sumatra a craché des nuages de cendres brûlantes samedi, laissant derrière elles des scènes apocalyptiques.

inde colère manifestation

Les photos montrent une éruption spectaculaire et des scènes apocalyptiques. Au moins quatorze personnes ont été tuées samedi, englouties par les nuages de cendres brûlants crachés par le volcan Sinabung, sur l’île de Sumatra, dans l’ouest de l’Indonésie, lors d’une spectaculaire éruption. Les photos prises par un reporter de l’AFP des cadavres couverts de cendres au bord d’une route à seulement 2,7 kilomètres du cratère alors que des secouristes portant des masques de protection luttent contre l’épaisse fumée pour les atteindre.

Les autorités craignent que le bilan de quatorze morts s’alourdisse mais, en raison d’une forte teneur en gaz mortels et de la chaleur du nuage provenant du volcan, les opérations de recherche et de sauvetage ont dû être interrompues, selon des responsables locaux.”Nous pensons qu’il y a plus de victimes, mais on ne peut les récupérer parce qu’elles se trouvent dans la trajectoire du nuage (de cendres) brûlant”, a déclaré Sutopo Purwo Nugroho, le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes.

Toutes les victimes jusqu’alors retrouvées dans le village de Sukameriah, au pied du Sinabung, dont quatre écoliers qui participaient à une excursion au volcan, ont pu être identifiées, a-t-il indiqué. Trois autres personnes, un père et son fils qui voulaient honorer les tombes de leurs ancêtres, ainsi qu’un autre homme qui souhaitait vérifier dans le secteur l’état de sa maison abandonnée depuis longtemps, souffrent de graves brûlures et sont en soins intensifs dans un hôpital local, a déclaré à l’AFP le responsable du district de Karo, Johnson Tarigan.

Réveillé depuis septembre

Le volcan du mont Sinabung était en sommeil depuis 400 ans mais s’est réveillé en 2010 puis en septembre 2013. Relativement calme depuis (…)

source : afp

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance