Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque sur l’axe Diema-Trounkoumbé : des forains soulagés de 6 millions de FCFA

Des forains de retour le lundi 25 août dernier de Diema sur des motos, à bord de charrettes et de véhicules de transport en commun ont été attaqués vers 1H du matin à environ 10 km de la ville. Ils revenaient comme d’habitude de la foire hebdomadaire de Diema-Trounkoumbé-Nioro du Sahel.

faits divers incroyable vrais

 

 

Subitement, une demi-dizaine d’assaillants cagoulés, circulant sur des motos qui les filaient sans doute depuis leur départ, les doublent et les somment de s’arrêter. Sous la menace de leurs armes, ils les ont obligés à se mettre à plat ventre pour être systématiquement fouillés à corps de même que leurs bagages. Les victimes estiment à environ 6 millions de nos francs, le montant global à eux spolié.

Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ni même de blessés car, il n’y a pas eu de résistance et les braqueurs n’ont pas eu à faire usage de leurs armes. Ils sont repartis incognito après leur coup. La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Diema, alertée peu après a dépêché une équipe d’intervention sur les lieux. C’était le médecin après la mort car, les braqueurs avaient disparu avec leur butin. Il y a quatre mois environ, des forains avaient été braqués par des motocyclistes sur l’axe Kolokani-Diema.

Le lieutenant Mahamadou Diarra, commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kolokani à la tête d’un bataillon d’intervention avait parcouru des milliers de kilomètres à la recherche des coupeurs de route, mais sans succès. Il est très probable que ce soit la même bande qui vient encore de frapper.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance