L’ACI 2000 est assurément en train de devenir une zone d’opération des bandits. Mercredi dernier, tôt le matin, la boutique du mauritanien Moustapha Baby, à l’ACI-2 000, a fait la cible d’une attaque perpétrée par deux bandits armés opérant sur moto.
Rappelons que, lundi dernier, dans la journée, deux bandits, également sur moto, ont braqué un Sarakolé du nom de Camara près de l’Eglise, à l’ACI-2000, face à l’école CIGES. Ils ont pu arracher à la victime son sac contenant la somme de plus de 30 millions de FCFA, avant de tirer à balle réelle sur lui, le blessant grièvement.
Ce même mode opératoire a été utilisé, hier, mercredi, sur un boutiquier dont la maison fait face à celle du Sarakolé Camara.
Selon le boutiquier, monsieur Baby, il était 6 heures 30 minutes lorsque deux individus sur une moto Djakarta s’arrêtèrent à côté de sa boutique. » L’un des deux est entré dans ma boutique pour faire l’achat d’une bouteille de mayonnaise. J’ai pris cette bouteille et en me retournant, il m’a donné un coup de poing au visage. Aussitôt, son compagnon a fait irruption à l’intérieur et a pointé son arme sur moi, en me demandant de leur remettre l’argent « . Poursuivant que » étant à terre, j’ai indiqué le tiroir. Dont ils ont prélevé toutes les sommes d’argent ainsi que les cartes de recharge téléphonique. En plus de cela, ils ont pris mes trois téléphones « . Avant de prendre la poudre d’escampette. Le Commissariat de police du 14è Arrondissement a été informé de l’acte.
En l’espace d’une semaine, ce sont deux actes similaires qui viennent de se produire au même lieu et par le même mode opératoire. Les éléments de la sécurité savent désormais à quoi s’en tenir et doivent, en conséquence, veiller au grain afin de mettre fin à cette pratique qui pourrait coûter la vie à de paisibles citoyens.
Falé COULIBALY
Source: l’Indépendant