Les présumés djihadistes sont venus du côté ivoirien, à bord d’une voiture Mercedes et sur motos…
crise auL’attaque a fait un mort, au moins trois blessés… Les assaillants, un peu moins d’une vingtaine, sont venus à bord d’un véhicule, marque Mercedes de couleur grise et certains à motos… Ils ont bénéficié de l’effet surprise.
Selon des témoignages recueillis à Misseni, les assaillants ont envahi la localité dans la nuit du 09 au 10 juin aux environs de 00H. Les témoins ont clairement identifié une voiture Mercedes à son bord, au moins cinq hommes armés d’armes automatiques. Ont été aussi aperçus une dizaine de motocyclistes également équipés du même type d’armes. Ils chevauchaient des motos communément appelées «Jakarta» et «Sanili». Une fois sur place, ils ont attaqué le poste de sécurité de la police et de la Gendarmerie, en tirant sur tout ce qui bouge. Un gendarme a trouvé la mort. On déplore au moins trois blessés.
Totalement démunis d’arsenaux, les autres policiers et gendarmes ont entamé un «repli stratégique». Les assaillants s’en sont donnés à cœur joie en incendiant un véhicule militaire ainsi que les motos des agents garés çà et là. Et retournèrent par où ils étaient arrivés, c’est-à-dire, vers la frontière ivoirienne, non sans planter le drapeau noir distinctif de l’Etat Islamique avec un message disant ceci : «MERCI AU GROUPE ANCARDINE DU SUD».
Des renforts venant de Kadiolo et de Sikasso sont désormais sur place. D’autres y sont attendus. Pour l’instant, le calme est revenu.
B.S. Diarra
Source: La Sentinelle