Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTAQUE AU PK 11 DE KOUTIALA : 8 morts dont 2 douaniers et plusieurs blessés

A l’instar des régions du centre, celles du sud du pays ne cessent d’enregistrer des attaques meurtrières au niveau des postes de contrôles. Après l’attaque du poste de la sortie de Sikasso, il y a environ deux mois, le poste K11 de Koutiala vient d’être attaqué, la semaine dernière, faisant un bilan de 8 victimes, qui interpellent les autorités de la Transition.

Dans la journée du 11 juin 2022, le poste K11 de Koutiala a été attaqué aux environs de 18 heures 30 minutes par des hommes armés non identifiés évoluant sur des motos et à bord d’un véhicule TOYOTA de couleur bleu double cabine.
Selon le rapport du commissaire chargé de la ville de Koutiala et d’autres structures étatiques du domaine sécuritaire, ces terroristes sont venus de divers côtés pour attaquer ledit poste. Et d’ajouter qu’ils se sont rendus sur le lieu en étant apparemment bien informés.


A en croire ledit rapport adressé au gouverneur de la ville de Koutiala, une autre équipe s’est transportée à l’hôpital pour s’enquérir de la situation des blessés. Au cours de cette attaque, selon toujours le rapport, l’équipe du commissaire a pu dénombrer 8 pertes en vies humaines, dont deux douaniers, six civils. S’y ajoutent 4 blessés graves aussi des civils. Et les assaillants, dans leur retrait, ont emporté un véhicule de la Douane dans lequel se trouverait un agent et 6 pistolets mitrailleurs dont 2 de la police, 3 de la gendarmerie et 1 de la Douane pour prendre la direction de la route latérite de Kapala, à trente 30 kilomètres de la ville de Koutiala.


Pour terminer, le rapport indiquera qu’aux environs de 22 heures de la même journée, une réunion de crise s’est tenue avec le Gouverneur de la région. Cette rencontre a abouti à la prise des mesures d’urgences, notamment le renforcement dudit poste et l’organisation des patrouilles de grande envergure.


Lamine BAGAYOGO
Source : Mali-Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct