Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque au Mali : quatre morts, dont un Français

Un Casque bleu chinois et trois civils – un Français et deux Maliens – travaillant pour l’ONU au Mali ont été tués dans une double attaque mardi soir à Gao, dans le nord de ce pays, théâtre ces dernières semaines d’une recrudescence d’opérations meurtrières contre les forces maliennes et étrangères.

Casques bleus soldat militaire armee onu minusma patrouille nord mali

Une source de sécurité malienne a également évoqué quatre autres Casques bleus grièvement blessés par l’attaque contre le camp de la mission de l’Onu au Mali (Minusma), visé par des “mortiers ou des roquettes”.

Aqmi revendique

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué cette double attaque contre l’Onu.

L’attentat a visiblement été exécuté par des membres de Al-Morabitoune, le groupe du chef djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar.

Trois attaques en deux semaines

Cette double attaque est la dernière d’une série d’opérations contre les forces étrangères déployées au Mali. Le 29 mai, cinq Casques bleus ont péri dans la région de Mopti (centre), dans une embuscade à environ 30 km de Sévaré.

Le 18 mai, une autre attaque avait fait cinq morts parmi des Casques bleus tchadiens au nord d’Aguelhoc (extrême nord-est). Un sixième soldat de la paix tchadien, blessé, est décédé quelques jours plus tard à l’hôpital. Cet assaut a été revendiqué par le groupe djihadiste malien Ansar Dine, allié lui aussi à Al-Qaïda.

 

Source: dna

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance