Le samedi 09 mars 2019 les membres des professionnels de la presse en ligne (APPEL Mali) ont tenu leur assemblée générale pour le renouvellement du bureau présidé par Mame Diarra Diop. À l’issue des travaux, notre confrère Modibo L. Fofana est élu président pour un mandat de trois ans.
L’assemblée générale a commencé par la présentation du bilan des activités 2018 par Seybou Keita, secrétaire général du bureau sortant de l’APPEL Mali. La seconde étape a consisté à l’élection du nouveau président.
Après un exercice démocratique qui a consisté, pour chacun des deux candidats en lice, Modibo L. Fofana et Togola Hawa Séméga, à présenter en 10 minutes leur projet pour l’association, histoire de convaincre l’auditoire, a eu lieu le vote proprement dit pour les départager. Ainsi à l’issue d’un scrutin au bulletin secret, le désormais président de l’APPEL Mali est Modibo L. Fofana. Il est élu avec 15 voix contre 06 voix pour sa ‘’consœur’’ Awa Séméga.
Après avoir félicité cette dernière, Awa Séméga, qui, reconnaît-il, est loin d’avoir démérité’’, M. Fofana, très fair-play, a remercié les membres de l’association : « Je remercie tous les membres qui ont placé leur confiance en ma modeste personne. Comme vous le savez, le président seul ne peut pas faire exister un bureau. C’est pourquoi je compte sur chacune et chacun d’entre vous pour qu’ensemble, nous atteignions rapidement les objectifs que nous nous sommes assignés».
Le nouveau bureau compte 14 membres pour un mandat de trois ans.
La rédaction
Source: Le Pays