Le président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé, a nommé hier l’ancien Directeur de la communication de l’institution, notre confrère Amadou Baba Wagué Secrétaire général adjoint. M. Wagué aura pour missions de coordonner la communication de l’Assemblée nationale, de gérer le suivi-évaluation et la formation du personnel, mais aussi de s’occuper de l’organisation des séminaires et ateliers au niveau de Hémicycle. Il apportera aussi son appui au bon déroulement du travail législatif aux côtés du Secrétaire général, Dr Madou Diallo.
Il faut rappeler qu’Amadou Baba Wagué a une longue expérience du travail parlementaire pour avoir travaillé à l’Assemblée nationale depuis bientôt 13 ans. Dès l’annonce de cette décision, de nombreux députés ont salué cette nomination et ont littéralement envahi le bureau de M. Wagué pour lui exprimer leurs vives félicitations.
Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale a également abrogé hier la décision de nomination de Mme Nana Salama Haïdara, qui avait été nommée Directrice adjointe des services législatifs sous la transition. Depuis sa nomination, celle-ci a toujours brillé par son absence à son poste. D’autres nominations seraient attendues dans les jours et semaines à venir.
Bruno D S
SOURCE: L’Indépendant