La police du 7e arrondissement vient de relever un défi. C’est celui de mettre hors d’état de nuire l’assassin du jeune Tidiani Dansogo. Il en fut ainsi car le redoutable Cheiknè Coulibaly et sa copine viennent d’être arrêtés et mis à la disposition du Procureur de la Commune VI pour meurtre. Les faits se sont passés dans la nuit du 2 septembre 2013.
C’est le fruit d’une longue enquête menée par la brigade de recherche (BR) du 7ème Arrondissement, suite à l’assassinat de Tidiani Dansogo. En effet, se rappelle t- on, le 28 Août dernier, aux environs de l’auto gare de Sogoniko, Tidiani Dansogo avait été tué par deux individus après une course poursuite. Depuis ce jour, les auteurs de cet acte étaient recherchés par la police. C’est ainsi que dans la nuit du 2 Septembre 2013, une descente de la BR du commissariat du 7ème arrondissement à l’Auto Gare, permit de mettre le grappin sur Cheicknè Coulibaly. Conduit sous bonne escorte à la police, Cheicknè nia les faits. Mais l’interrogatoire ne s’arrêta pas là. Cheick finit par avouer et se mit aussitôt à table.
Selon Cheick, son intention n’était pas de tuer Tidiani Dansogo. Cependant, il voulait porter secours à sa petite copine qui était agressée par Dansogo. C’est alors qu’un corps à corps a été engagé par Tidiani et lui. Se sentant moins fort que son vis-à-vis, Cheick affirme avoir sorti son poignard pour le porter dans le flanc gauche de Tidio.
Dans la foulée de cet aveu, la brigade de recherche, sous la houlette de l’Inspecteur de Police Sanogo, décide une perquisition au domicile du fameux Cheick à Missira. Cette stratégie sera payante car l’arme ayant servi à poignarder Tidio est retrouvée sur place. Elle sera immédiatement transférée au Parquet. Cheiknè Coulibaly et sa copine restèrent à la disposition du Procureur de la Commune VI.
L’Inspecteur Sanogo de la BR du 7ème Arrondissement, sous le contrôle de ses chefs hiérarchiques, lance encore une fois de plus un appel à la population de Bamako. Il sollicite le soutien de la population dans leur combat quotidien de sécuriser les personnes et de leurs biens. Car selon lui, tout ce que les forces de l’ordre font aujourd’hui c’est dans l’intérêt supérieur du peuple. Tant que cela n’est pas fait, les crimes ne feront que s’accroître dans notre pays.
Adama Diarra
Source: L’Inspecteur