L’Association femmes leadership et développement durable, présidée par Mme Dramé Mariam Diallo, a organisé, le samedi dernier, une cérémonie de recueillement à l’ACI 2000, lieu de l’assassinat de Kamissa Sissoko par son mari.
«Nous sommes là aujourd’hui pour dénoncer les violences faites aux femmes suite au cas de Kamissa qui a été tuée par son mari. Nous sommes là pour honorer sa mémoire et dire non aux violences faites aux femmes». Ces paroles sont de Mme Dramé Mariam Diallo. Elle dénonce ce drame et appelle la justice à faire son travail.
«C’est un moment de recueillement de pouvoir dénoncer la violence; surtout la violence conjugale dans nos familles. C’est un drame qu’on est entrain de vivre et qu’on ne souhaiterait plus revivre. Chacun de nous est interpellé », dit Mme Bouaré Bintou Founé Samaké, Présidente de WILDAF-Mali.
La Présidente de la CAFO, Mme Oumou Touré, s’exprime en ces termes: «C’est pour prier et demander à Dieu de pardonner à la dame. Que son âme repose en paix. Qu’elle soit au paradis. Parce ce que ce qui s’est passé c’est un drame».
L’humoriste Habib Dembélé dit Guimba se dit toucher par cette tragédie et est venu soutenir les femmes dans leur combat.
Salimata Fofana
Source: LE COMBAT