Le 3 juillet dernier, la HAC a rendu publique sa décision de sélection définitive des soumissionnaires à l’appel à candidatures pour l’attribution de fréquences et des autorisations pour l’établissement, l’exploitation et la distribution des services privés de communication audiovisuelle sur toute l’étendue du territoire national, ouvert le 19 mars 2025. Notre groupe, » Les Éditions Faso » est parmi les bénéficiaires de fréquences. Un acte de soulagement après de longues années d’attente.
Selon les résultats proclamés par la HAC, 14 dossiers ont été retenus pour la télé et 94 pour la radio. A Bamako, 6 dossiers ont eu le quitus pour la radio et parmi les six, appartient celui du groupe »Les Éditions Faso » dont le nom est FASO FM. Elle va émettre à partir de Moribagougou en tant que radio commerciale.
Le patron du groupe les Éditions Faso, Boubacar Yalkoué nourrissait cette ambition depuis des années. C’est pourquoi, il avait installé en 2022 une Web radio au nom de Faso en attendant l’appel à candidatures de la HAC pour la fréquence. Une longue attente qui finalement vient d’être bouclée avec succès. Cette radio complète à trois les médias du groupe : Le Pays (journal), Fasomali.com (site Web) et FASO FM (radio). En plus de ces médias, le groupe a une imprimerie (FASO Imprim). Ce troisième media, la radio, renforcera davantage la vision du groupe qui se bat pour être parmi les meilleures dans le domaine de l’information au Mali avec une équipe dynamique, consciente des enjeux et qui donne le meilleur d’elle-même pour l’atteinte des objectifs.
A nos fidèles lecteurs, abonnés et à tous ceux qui nous suivent depuis le début et nous encouragent, ce résultat est le vôtre et le groupe compte sur vos accompagnements multiformes pour le plus grand plaisir du public.
Notre vocation est de collecter et donner l’information saine, objective aux citoyens. Nous ne dérogerons pas à la règle avec la nouvelle aventure. Et nous serons stricts comme toujours à la défense des intérêts du Mali et son peuple. Car un media n’a de sens et de valeur que lorsqu’il sert les intérêts du peuple et la République.
Merci à tous. Et à bientôt.
La Rédaction