Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après un tabassage à la suite d’un braquage au marché de Djicoroni-Para : l’un des braqueurs précédemment exfiltré par la police meurt à l’hôpital

A la veille des fêtes de fin d’année, les voleurs cherchent par tous les moyens à se faire les poches pour bien fêter. Dans la nuit du dimanche 21 décembre dernier, deux jeunes braqueurs armés ont filé un motocycliste de Sébénikoro  jusqu’au marché de Djicoroni-Para.

braqueur arrete voleur cameroun

Arrivés à ce niveau, celui qui était assis à l’arrière est descendu pour le tenir en respect avec son arme.

Il lui ordonne de descendre de sa moto et de la lui donner. Le motocycliste obtempère mais crie au voleur. Le braqueur enfourche la Djakarta, pourchassé par les usagers de la route. A quelques mètres seulement du lieu de braquage, un chauffeur de Sotrama lui a donné un coup de volant pour le renverser avec la moto volée. La foule l’a tabassé copieusement. Un témoin a informé les policiers en poste du rond point de Woyowayanko.

Ces derniers ont volé à son secours car, les justiciers voulaient le brûler ensuite. Ils ont fait ensuite appel à leurs collègues du 14è arrondissement pour évacuer le voleur blessé au service d’urgence du CHU Gabriel Touré pour recevoir des soins. Quant au complice de ce dernier, il a disparu dans la nature.

Le mardi 23 décembre dernier, il a succombé des suites de ses blessures vers 1h du matin selon des sources médicales. Il a été identifié comme Broulaye Samaké, 34 ans, fils de Boniface et Awa Daou domicilié à Daoudabougou, profession réparateur de moto. Ses parents ont enlevé son corps à la morgue pour l’inhumer le lendemain. Voilà là où peut conduire la course à l’argent facile.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance