C’est devant un public sportif très enthousiaste que le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta a été présenté, le lundi 3 février, à Mestalla, aux médias espagnols et aux supporters du club. Avec son nouveau club, il portera désormais le dossard N°11. Le président du FC Valence, Amadeo a souhaité bonne chance « à celui qu’il considère comme un joueur avec beaucoup de charisme, de la personnalité, haut de gamme ».
Après s’être engagé pour six mois, le 30 janvier dernier, avec le FC Valence, club de première division espagnole, Seydou Kéïta a été officiellement présenté aux supporters, le lundi 3 février. C’était en présence des responsables du FC Valence dont le président Amadeo Salvo, les administrateurs Juan Cruz et Manuel Peris, le Directeur général, Luis Cervera.
Il s’agissait, pour eux, de découvrir, pour la première fois, la nouvelle recrue de leur club. « J’étais très fier de découvrir les supporters de mon club, le FC Valence. C’était un moment très spécial, vraiment. Quand mon agent m’a dit que je dois signer au Valence, je n’ai pas hésité une seconde. » dira le nouveau sociétaire du FC Valence.
Au cours de cette cérémonie de présentation, le dossard N°11 a été attribué à Seydou Kéïta. « C’est un joueur avec beaucoup de charisme, de la personnalité, haut de gamme. Je veux juste vous souhaiter bonne chance avec votre deuxième étape en Espagne et je vous demande de nous aider à grandir chaque jour. Vous avez été dans l’une des meilleures équipes du monde. Je suis sûr que vous vous sentirez très aimé et respecté au FC Valence » dira le président du club espagnol, Mr Amadeo.
Le manager sportif général, Francisco Joaquin Pérez a salué la réaction rapide du capitaine des Aigles du Mali de porter le maillot du FC Valence. « C’est un plaisir de vous accueillir et nous sommes fiers que vous portez le maillot de notre club. Je pense que nous avons besoin d’un joueur de votre niveau pour ce costume. Merci d’avoir choisi le FC Valence » a-t-il précisé.
Durant son séjour valencien, il portera ce numéro. C’est, d’ailleurs, la première fois qu’il le porte. A l’Olympique de Marseille, c’était le N°15, puis le N°8 avec le FC Lens (France). Lorsqu’il jouait au FC Séville, en Espagne, c’était plutôt le n°12 comme dans l’équipe nationale du Mali. Durant son contrat de quatre ans (2008-2012) au FC Barcelone, il endossait le N°15. Ce dossard lui a porté beaucoup de bonheur en remportant plusieurs titres. Avec Dalian Aerbin en Chine, Seydou Kéïta était connu par son dossard N°20.
Après cette présentation, Seydoublen s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers. Il fera son baptême de feu, ce samedi 8 février, lors de la 23ème journée de Liga face au Bétis Séville.
Il faut rappeler que le FC Valence occupe la 8ème place du championnat, après sa belle victoire, samedi dernier, face au leader FC Barcelone (3 buts à 2). Lors de cette rencontre, Seydoublen était présent au Camp Nou. « La vérité est que la victoire fut une grande joie pour nous tous. Nous étions dans les gradins pour regarder ce match et quand le Barça a marqué le premier but, nous avons pensé qu’il serait difficile, mais à la fin, nous avons réussi à gagner. C’était un grand match et l’équipe était superbe. C’était formidable de battre le Barça » a-t-il déclaré.
A.B. HAÏDARA