Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

APPUI INTERNATIONAL DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

7,5 tonnes de fournitures médicales essentielles offertes au Mali par l’UNICEF

 

Dans la réponse face au coronavirus et la continuation à lutter contre les maladies courantes et la malnutrition, l’UNICEF a mis à la disposition du gouvernement malien 7,5 tonnes de fournitures médicales essentielles. Cette forte donation, première du genre au Mali, a été possible grâce à la contribution du gouvernement Danois et de l’union Européenne.

C’est hier lundi 6 avril que le convoi très spécial est arrivé à Bamako par un avion Danois. C’est au total Plus de 7 tonnes de médicaments essentiels pour les enfants et les femmes qui ont atterris dans la capitale. Ces médicaments aideront le Gouvernement du Mali dans la lutte contre le coronavirus ainsi que contre les maladies courantes et la malnutrition.

Ces fournitures appuieront le travail humanitaire de l’UNICEF pour les enfants et les familles au Mali, ainsi que le gouvernement malien pour prévenir et combattre la pandémie de COVID-19, tout cela en coordination avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le système des Nations Unies dans son ensemble. Il s’agit du premier vol au large à atterrir au Mali en soutien à l’UNICEF et à des efforts coordonnés plus larges pour répondre à la pandémie. Des fournitures supplémentaires devraient être livrées dans les prochains jours.

« En ces temps difficiles, l’UE est heureuse de tirer le meilleur parti des ressources disponibles et d’aider l’UNICEF, l’un de nos partenaires de mise en œuvre dans de nombreuses actions soutenues par l’UE à travers l’Afrique, dans son travail pour transporter des fournitures vitales au Mali »,

a déclaré le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarčič.

“Nous sommes reconnaissants du généreux soutien de l’Union européenne et du gouvernement du Danemark, qui nous aident à atteindre les enfants du Mali avec des fournitures essentielles malgré des perturbations sans précédent de la chaîne d’approvisionnement à travers le monde”,

a déclaré Etleva Kadilli, Directrice de la Division des approvisionnements de l’UNICEF

.  « En ces temps incertains, l’UNICEF et ses partenaires démontrent l’importance de travailler ensemble pour la santé et le bien-être de chaque enfant. » (…)

a déclaré Etleva Kadilli, Directrice de la Division des approvisionnements de l’UNICEF

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 07 AVRIL 2020

Aïcha Cissé avec UNICEF

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance