Le Président de la République Ivoirienne .M. Alassane OUATTARA s’est entretenu, le vendredi 5 février 2021, avec le Ministre d’Etat aux Affaires Africaines du Royaume d’Arabie Saoudite, M. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, porteur d’un message du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.Les échanges ont porté sur la situation et la crise au Sahel. À ce propos, il a annoncé une contribution de 100 millions d’euros de l’Arabie Saoudite au G5 Sahel pour la lutte contre le terrorisme.
En effet, le ministre d’Etat aux Affaires africaines du royaume de l’Arabie Saoudite, qui était porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, a réaffirmé le soutien de son pays à la Côte- d’Ivoire à travers le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD) qui finance plusieurs projets dans le pays.
Par rapport aux difficultés financières dans les pays du G5 sahel, le dernier sommet des chefs d’Etat a révélé que « la covid-19 a frappé les économies des pays du G5 Sahel déjà fragiles, avec un risque de contraction sérieuse du Produit Intérieur Brut (PIB) pouvant aller, pour certains Etats, de 7% à 8%. C’est pourquoi(…)
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON