Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Anderamboukane, le retour des Forces armées maliennes

A l’occasion d’une opération menée par l’unité légère de reconnaissance et d’intervention n°2 des Forces armées maliennes (FAMa) et les forces spéciales de Takuba, le lieutenant-colonel Samassa, commandant le sous-secteur FAMa de Ménaka, et le lieutenant-colonel François, commandant la task force Takuba, se sont rendus le 18 février, dans la ville d’Anderamboukane.

 

Cette ville, nichée à la frontière entre le Mali et le Niger, souffre d’une grande insécurité due aux Groupes armés terroristes (GAT) qui sévissent dans la région. Les habitants souhaitent fortement le retour des FAMa, dans l’espoir de connaître à nouveau la paix et envisager un développement économique et social.

Le représentant des Forces armées maliennes, accompagné du représentant de Takuba, a donc échangé longuement avec les autorités locales sur les problèmes sécuritaires de la ville.

« Nous vous remercions pour votre accueil. Nous avons pris note de vos préoccupations et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. Nous sommes très attentifs aux jeunes qui sont l’avenir du pays » énonce le représentant des Forces armées maliennes.

En vue d’un retour des FAMa dans la cité, la délégation s’est déplacée sur l’ancien camp militaire afin d’évaluer les travaux à réaliser. Avant de repartir, les Forces armées maliennes ont distribué des vivres et des fournitures scolaires à la population et ont fourni des médicaments et des vaccins au centre de santé communautaire.

Source : État-major des armées françaises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct