Ce samedi 18 décembre, madame Diéminatou Sangaré, Ministre de la Santé et du Développement Social a procédé à une série de visites à l’hôpital du Point G, de Kati et de Gabriel TOURE. Ainsi, une fois sur place, madame la ministre a pu faire le constat de l’installation de nouveaux appareils et d’équipements de dernière génération .
Faut-il rappeler que cette série de visites et d’entretiens directs avec les travailleurs a duré toute la journée du samedi. Cela a permis a Madame la ministre de faire le tour de trois de nos hôpitaux ayant eu du renfort en équipements. Il s’agit de l’hôpital du Point G, de Kati et du Gabriel TOURÉ. Selon la ministre de la santé et du développement social : « dans ces Centres Hospitaliers Universitaires toutes les stratégies sont mises en place par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA et le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA pour que ces structures retrouvent leur splendeur d’antan ».
Des appareils ultra modernes pour les analyses d’échographie et même de mammographie ont été mis à dispositions dans ces centres.
Prenant la parole, le Chef de service de l’imagerie médicale du Point G, le Pr. Adama Diaman KEITA a souhaité un recrutement massif des détenteurs de Diplôme d’Etudes Spécialisé (DES) en imagerie et l’installation de (…)
ALPHAGALO
Source: NOUVEL HORIZON