Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aigles du Mali : Une liste élargie, sans Sékou Koita, attendue ce vendredi pour la CAN 2021

A en croire les informations de Sportmali, le patron des Aigles Mohamed Magassouba devrait annoncer, ce vendredi 24 décembre, sa liste des joueurs présélectionnés pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se jouera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Ils seront à peu près 30 joueurs à avoir leurs noms dans le groupe de présélection des Aigles, mais certains grands noms comme Sékou Koita pourraient encore une fois manquer au regroupement de l’équipe du Mali.

On commence par le natif de Kita

 

Sékou Koita va très probablement manquer la CAN 2021 avec le Mali. Blessé depuis juin 2021(rupture des ligaments croisés du genou gauche), l’ailier du RB Salzbourg n’a toujours pas commencé à rejouer au football. Son retour qui est prévu pour janvier 2022 ne lui permettra pas d’être apte pour participer à une compétition de telle envergure.

Moussa Marega

Absent depuis la CAN 2019, Moussa Marega n’est pas attendu dans la liste du Mali pour ce grand rendez vous. L’attaquant malien qui a peut être mis un terme à sa carrière internationale a plus d’une fois décliné les appels de Magassouba sans jamais donner des vrais motifs.

Yves Bissouma

 

Alors que son retour en sélection est de plus en plus envisageable, le milieu de terrain de Brighton pourrait être une nouvelle fois absent. Yves Bissouma serait en interdiction de voyager hors du territoire anglais jusqu’au 4 janvier pour des raisons juridiques.

Par ailleurs, dans l’optique de bien préparer la compétition, les Aigles effectueront comme à l’accoutumé, un stage de 10 jours à Djeddah en Arabie saoudite. Mais « les enfants » de Mohamed Magassouba devraient d’abord venir au Mali pour recevoir des mains du président de la transition, Assimi Goita, le drapeau national.

Alassane Sangho/Malivox.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct