Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AGRESSION DE L’HONORABLE AMADOU ARABA DOUMBIA : Le groupe parlementaire ADP-Mali/Sadi exige l’identification et la sanction des auteurs

L’agression du député de Niono, l’Honorable Amadou Araba Doumbia, continue de susciter la révolte des leaders politiques de l’Opposition. Après le FSD, la COFOP et l’Association Adema qui envisagent de porter plainte contre plusieurs autorités dont le Premier ministre, le groupe parlementaire ADP-Maliba/Sadi condamne cette agression et exige l’identification et la sanction des auteurs.

Comme le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD), la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) et l’Association Adema, le groupe parlementaire ADP-Maliba/Sadi est sur son pied de guerre suite à l’agression de l’Honorable Amadou Araba Doumbia. Il a été clair : cet acte ne sera pas impuni.

L’Honorable Amadou Thiam et ses collègues ont, dans leur communiqué publié le 21 novembre, dénoncé les violations des droits fondamentaux des citoyens maliens. « Cet acte cynique, barbare et odieux perpétré sur un élu national qui participait à un meeting politique pacifique avec des signes ostentatoires de député, est la manifestation évidente d’un certain mépris à l’endroit des élus du peuple, du recul de la démocratie dans notre pays et de la violation des droits fondamentaux des citoyens », écrivent-ils.

Pour le groupe parlementaire ADP-Maliba/Sadi, l’agression de l’Honorable Doumbia est un acte prémédité, sans aucune justification. Aussi, rappelle-t-il que la manifestation pacifique est un droit constitutionnel, avant de condamner avec la dernière rigueur cette agression qui ne doit être impunie, estime-t-il.

Le groupe parlementaire dirigé par le président de l’ADP-Maliba affirme sa sympathie au député de Niono et aux autres blessés lors de l’agression et exige que tout soit mis en œuvre pour que les auteurs de cet acte « odieux » soient identifiés afin qu’ils répondent de leurs actes.

Il a, enfin, invité le gouvernement à une prise de conscience sérieuse sur la situation politico-sécuritaire actuelle du pays en privilégiant le dialogue avec toutes les forces vives pour sauver l’essentiel.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance