Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Agent de joueur : trois joueurs maliens rejoignent fa10 consulting de Bassirou Dembélé

Sékou Koïta, Mohamed Camara, tous deux sous contrat avec le Red Bull Salzbourg (Autriche) et Ibrahim Kané (Vorskla Poltava, Ukraine) ont décidé de confier la gestion de leur carrière à l’agence londonienne FA10 consulting, représenté par Francesco Angelini et l’ancien l’international malien, Bassirou Dembélé.

 

Celui qui a porté le brassard de capitaine de la sélection nationale junior en 2008, s’occupe de la représentation de FA10 consulting à Paris. Bassirou Dembélé est le fils de l’actuel président de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé. L’ancien international a été formé au Djioliba et a joué au CSK, au Stade malien, à l’AS Bakaridjan, à l’Usfas, au PSG, au Slavia Prague, à l’AS Gabès, à Énosis Néon Paralìmni, à Anagennisi Karditsa en Grèce, etc, avant de mettre un terme à sa carrière en 2015, suite aux blessures à répétition.

Depuis Bassirou Dembélé est devenu agent de joueurs et travaille en collaboration avec l’Italien Francesco Angelini. «J’ai rencontré Francesco Angelini en 2015 à Londres. C’est lui qui m’a ouvert les portes de son agence FA10 consulting et depuis je travaille à ses côtés, indique Bassirou Dembélé. C’est un Monsieur formidable, qui est disponible et m’apprend beaucoup de choses.

Notre agence reste à la disposition de tout le monde notamment les joueurs maliens qui n’ont pas d’agents de joueurs ou qui souhaitent changer d’agence. En tant qu’ancien international et ancien capitaine de la sélection nationale junior, je serai toujours disponible pour aider mes cadets».Parlant de trois internationaux maliens qui ont décidé de rejoindre FA10 Consulting, à savoir Sékou Koïta, Mohamed Camara et Ibrahim Kané, Bassirou Dembélé, 31 ans, précise que c’est en février dernier qu’ils ont contacté l’agence. «Après quelques semaines de travail, nous nous sommes mis d’accord et depuis le 6 avril dernier nous sommes ensemble», révèle Bassirou Dembélé.

Pour le milieu de terrain, Ibrahim Kané, c’est un honneur de collaborer avec une agence qui emploie un ancien international malien. «J’ai entendu beaucoup de biens sur cette agence. En plus, je me retrouve avec un fils du pays, un aîné et une ancienne gloire du Mali, à savoir Bassirou Dembélé. Avec lui, je suis dans de bonnes mains et cela est très important quand on sait tout ce qui se passe dans le monde des agents de joueurs», fait remarquer Ibrahim Kané, ajoutant que l’ancien capitaine des Aiglons l’aide beaucoup à travers ses conseils.

D. B.

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct