Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat foot féminin : grosse bataille pour le carré d’AS

La 5è et dernière journée de la phase de poules du championnat national se dispute ce week-end. Deux rencontres retiennent l’attention : d’un côté le duel entre Badenya, 2è de la poule B avec 9 points et le Réal, 3è du classement qui compte 2 unités et de l’autre, l’explication entre l’Usfas (2è du groupe A avec 9 points) et les Amazones de la Commune V (3è, 9 points).

Dans ce groupe, l’AS Mandé (12 points) est déjà qualifiée pour le Carré d’as et le 2è ticket devrait se jouer entre le club militaire et les Communardes. C’est dire que cette 5è journée est très importante pour les deux formations qui ambitionnent chacune de se qualifier pour la deuxième phase du championnat.

«Tout est possible, c’est vrai que depuis le début du championnat, nous sommes confrontées à quelques problèmes, mais allons tout faire pour gagner et participer au Carré d’as», lance la capitaine des Amazones, Zeïnabou Sidibé, avant de renchérir : «Nous nous attendons à une rencontre difficile et il va falloir être au top et rester concentrées de bout en bout pour espérer gagner. Nous sommes prêtes et confiantes».

Dans le camp adverse, l’attaquante Oumou Touré tient le même discours. «La rencontre sera difficile, j’en suis sûre et certaine, mais à la fin l’Usfas sortira vainqueur. Nous n’avons pas peur des Amazones, mais nous respectons toutes les équipes. Nous croyons en nos forces et à notre persévérance pour aller au bout. Notre objectif est le titre de championne et cela passe d’abord par une qualification au Carré d’as. Nous allons tout donner, dimanche pour gagner», annonce Oumou Touré, auteure de 8 buts en championnat.

Dans le groupe B, les Super Lionnes d’Hamdallaye (12 points) ont pris le premier ticket et le FC Badenya de Mopti et le Réal se disputent le deuxième. Pour prétendre au précieux sésame, les Réalistes doivent impérativement gagner, alors qu’un nul suffit au bonheur des Mopticiennes de Badenya. à l’image de leur capitaine Djénéba Togo, celles-ci sont déterminées à se battre pour participer au Carré d’as et sont capables, si l’on en juge à travers leur parcours, de jouer un mauvais tour aux Scorpionnes.

«Nous pouvons le faire, je n’ai aucun doute là-dessus. Nous avons la chance d’avoir un bon groupe cette année et nous sommes super motivées. Nous sommes optimistes pour la suite des événements», déclare la capitaine de Badenya. Et d’ajouter : «Nous sommes conscientes que nous avons en face une bonne équipe, très technique et aussi très expérimentée, mais nous avons les moyens de gagner».

Pour la capitaine du Réal, Lala Dicko, il n y’a plus de calculs à faire et le seul mot d’ordre est la victoire. «On n’a pas peur de cette équipe de Mopti, on a notre mot à dire dans ce championnat et l’objectif de l’équipe est d’atteindre au moins le Carré d’as. S’il plait à Dieu nous allons avoir les trois points», martèle Lala Dicko.

Leaders du groupe, les Super Lionnes affronteront Santoro UFC, au terrain du Réal. L’AS Momo, quatrième du classement du groupe A, croisera le fer avec le leader, l’AS Mandé, samedi au stade Babemba Traoré, alors que Super club rendra visite au stade Abdoulaye Macoro Sissoko aux Tigresses de Kayes. Quant à Tériya de San, sixième de la poule B, il s’expliquera avec l’AS Police. D’ores et déjà, les carottes sont cuites pour les Sanoises.

Djènèba BAGAYOKO

LE PROGRAMME

Samedi 8 mai au stade Babemba Traoré

16h30 : AS Momo-AS Mandé

Au stade Abdoulaye Macoro Sissoko

16h30 : Tigresses deKayes-Super club

Au stade Municipal de San

16h30 : Tériya de San-AS

Police

Dimanche 9 mai au stade Mamadou Konaté

16h30 : Réal-Badenya

18h30 : Usfas-Amazones CV

Au terrain du Réal

16h30 : Super Lionnes-

Santoro UFC

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct