C’est le moins que l’on puisse dire. Si Dr Boubou Cissé s’est abstenu de réagir contre les tentatives de salir son honneur, son père est sorti avec fracas. L’imam a indiqué qu’il l’a rencontré pour toutes les informations concernant les blindés «en papier». Et Boubou lui aurait affirmé que ce sont nos militaires qui ont été au début et à la fin de toutes les démarches d’achat desdits blindés. D’où son indignation de voir son honneur souillé. S’il y a des gens à condamner, ce sont nos hommes en uniforme qui ont été choisis ces blindés.
REVISION CONSTITUTIONNELLE
Mahmoud Dicko donne-t-il son quitus ?
Au moment où de nombreuses zones d’ombre planent encore sur la tenue des législatives et la proposition de la révision constitutionnelle, l’imam de Badalabougou a fait une sortie fracassante. C’était ce samedi 29 Février au palais de la Culture. Où il a demandé la suppression de certaines institutions clés de la République. Chose qui ne saurait se réaliser sans une révision constitutionnelle. Donne-t-il son quitus de façon indirecte ? Les jours à venir nous édifieront car il faisait partie de ceux qui n’en voulaient pas en son état. A-t-il changé d’avis ?
Attendons de voir !
IOTA
Un DG très adoubé !
Rarement, un Directeur général d’une telle structure comme l’IOTA fait l’unanimité. Nommé depuis quelques mois, Dr Seydou Bagayoko est très adoubé dans son service. Pourtant, le début de sa prise de fonction n’a pas été facile. Face aux mauvais comportements et mauvaises habitudes qui régnaient au sein de la structure, il a apporté sa touche de droiture, d’honnêteté et de travail bien fait. Désormais, lé mérite se trouve au bout des efforts et non par copinage. Aujourd’hui, très propre et bien entretenu, l’IOTA est une structure de santé enviée. Où désormais, les surfacturations, les retards, les absences inutiles et les vols ne passent plus. Détesté par certains à son arrivé, croyant qu’il va les débarquer, Dr Bagayoko est clair : «Je ne suis pas là pour un règlement de compte, mais uniquement pour travailler pour la patrie. Donc, tous ceux qui veulent mouiller le maillot pour servir le Mali travaillent et travailleront avec moi.»
Aussi bien la première dame Kéïta Aminata Maïga et le ministre Michel Hamala Sidibé étaient surpris de l’enthousiasme et la cordialité entre les travailleurs et leur DG. Ils l’ont finalement signifié à qui de droit.
LA REDACTION
Source: Zenith Bale