Le bénéfice réalisé sur l’achat de l’avion présidentiel par les quatre ministres cités aurait été dépensé en France. D’où la colère des services du ministère des Finances français à s’intéresser à des dépenses exorbitantes opérées par des ministres d’un des Etats qui ont le plus de mal à rembourser leur dette, principalement le nôtre.
Une fuite d’argent catastrophique, dénoncée récemment par le FMI. Le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara, ami de l’honorable Karim Keïta aurait dépensé ses milliards récoltés dans la surfacturation de l’avion présidentiel à l’achat d’un appartement à Paris au 17 e arrondissement. Le coût serait de 220 millions de F CFA.
Pour trois millions (3) de FCFA par mois le secrétaire général du président de l’Assemblée nationale du Mali s’accroche à son fauteuil
Le secrétaire général, le « docteur » Madou Diallo, qui a été nommé en 2012 par Younoussy Touré, président par intérim du Parlement (un poste politique) ne veut pas céder ce poste au Rassemblement Pour le Mali (RPM) dont est issu l’actuel président de l’Assemblée nationale du Mali, Issiaka Sidibé. Récemment (6 octobre 2014), le secrétaire général Madou Diallo a été limogé et remplacé par une décision signée des mains du président Sidibé, quarante-cinq minutes ont suffi au « ségal » pour monter au créneau et reprendre sa place.
A la lumière de ces faits, le président de cette institution étale son mépris pour son parti et son incompétence à gérer Bagadadji. Cela se sent et se voit dans les faits. Sous Younoussy Touré, président par intérim, le secrétaire général Madou Diallo avait pris soin de se taper des indemnités exorbitantes d’un montant de trois (3) millions de francs CFA par mois. Cet argent servait à entretenir la jeunesse URD. Maintenir Madou Diallo à ce poste serait mal connaître les militants et cadres du RPM qui sont prêts à ouvrir les hostilités contre Isaac. Du côté du jeune « ségal », le président de la jeunesse URD, une campagne médiatique est ouverte pour se dédouaner envers le RPM.
IBK n’avait-il pas raison pour son choix porté sur l’honorable Abdramane Niang ?
Aujourd’hui, ils sont nombreux les députés RPM à avoir regretté leur vote en faveur de l’honorable Issaka Sidibé au perchoir. Il a déçu par le comportement (rupture avec ses amis militants RPM). Il a déçu par les faits : Ma famille d’abord et ensuite Koulikoro. Isolé, il est craint par le personnel de l’hémicycle, peur de perdre leur poste. Comme dirait le sage : on ne cesse jamais de connaitre un homme.
Elu président de l’Assemblée nationale du Mali, les anciens collaborateurs du député de la législature de 2002- 2007 ont connu le vrai Issaka Sidibé en 2014. Mieux connaitre un Malien, c’est le connaitre dans l’exercice du pouvoir. IBK avait raison de porter son choix sur Abdramane Niang, un cadre chevronné de notre pays qui maitrise le B.A.B.A de l’administration et la gestion des ressources humaines.
BOKO HARAM, des bandits sexuels ?
De l’intégrisme outrancier, la secte musulmane Boko Haram oriente son combat vers une nouvelle pratique qu’est le sexe. Après l’enlèvement de 300 jeunes lycéennes, Boko Haram enlève toutes les femmes d’un village nigérian en y déposant des colas comme dot. Ces femmes serviront d’esclaves sexuelles au groupe Boko Haram.
Que deviendront les enfants nés d’une telle union ? Où sont donc passées les nombreuses associations féministes ? A ce rythme, Boko Haram foule au pied les fondements de la société africaine. Ensemble, combattons la secte crapule musulmane Boko Haram.
Source: L’Inter de Bamako