Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Birama Touré : Général Moussa Diawara “placé sous mandat de dépôt”

Le Général de division Moussa Diawara, ancien directeur de la sécurité d’État du Mali, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce jeudi 29 juillet par le tribunal de la commune 4 du district de Bamako. C’est dans le cadre de l’affaire de disparition du journaliste Birama Touré. L’information est confirmée par le procureur de la commune IV du district de Bamako.

L’ancien patron des services de renseignements sous le régime IBK est poursuivi pour complicité d’enlèvement et séquestration. Joint par notre rédaction, leprocureur de la commune 4 a confirmé l’arrestation du Général Diawara. D’autres sources indiquent que le général serait détenu au Camp 1 de la gendarmerie.

La maison de la presse du Mali dit « suivre avec intérêt » le dossier Birama Touré, journaliste disparu depuis 2016. La faîtière des organisations de médias au Mali réaffirme « son soutien à la justice malienne et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire ».

Il faut rappeler que l’annonce de l’interpellation du Général Moussa Diawara intervient quelques semaines après l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Karim Keita. Le fils de l’ancien Président Ibrahim Boubacar Keita et ancien député à l’assemblée nationale a été plusieurs fois cité dans ce dossier de disparition du journaliste Birama Touré.

Source : Studio Tamani

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct