Les maliens attendent les mesures d’accompagnement concrètes et non des mesures intermédiaires
Dans son adresse à la nation, le Président IBK a exposé les mesures d’accompagnement prises pour alléger les conséquences économiques engendrées par le Coronavirus au Mali. Si la mesure est audacieuse, elle ne semble pas pour autant combler les attentes des maliens.
Pour soulager les peines des populations en cette période de crise sanitaire, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita vient d’annoncer des mesures d’accompagnement pour les personnes vulnérables.
En effet, pour lutter efficacement contre la propagation du COVID-19, l’Etat envisage d’isoler Bamako des autres localités du pays. Alors que dans le même temps, le Président a également annoncé le maintien du second tour de l’élection législative prévu le 19 avril prochain.
IBK annonce des efforts de son gouvernement qui pour les membres ont donné un mois, le Premier ministre renonce à deux mois de salaire. Pendant que le Président lui-même renonce à trois mois de son salaire.
De l’autre côté, une prime spéciale sera payée au personnel de santé mobilisé et les éléments des forces de sécurité et de défense affectés à la surveillance du couvre-feu.
Les entreprises locales de textiles, grandes, moyennes ou petites y compris les tailleurs qualifiés vont produire sur place des millions de masques au profit de la population afin de satisfaire le programme « Un malien, un masque » lancé avec une commande spéciale de 20 millions de masques lavables livrée à Bamako dans le courant de la semaine prochaine. (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 14 AVRIL 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON