Pour lutter contre la pandémie de coronavirus Master Club Afrique a apporté son soutien à l’hôpital dermatologique de Bamako le 11 Avril 2020. La remise du don de matériel s’est faite en présence des premiers responsables dudit hôpital et ceux du Master club Afrique.
Plusieurs actions sont menées en république du Mali pour contrer cette maladie de COVID-19. Outre le gouvernement, les partenaires sociaux et les associations font leur part en apportant des équipements pour lutter contre la pandémie de coronavirus. C’est ce qui vaut le geste de Master Club Afrique pour le centre dermatologique de Bamako.
En effet, Master club Afrique a apporté des kits de lavage de mains et les produits d’hygiène en particulier des masques, pour soutenir le personnel soignant de ce centre. Le don d’équipement est évalué à 1,2 millions de francs CFA.
« Je voudrais par ce geste remercier Master Club Afrique d’avoir pensé à aider les professionnels de la santé »,Pour le Professeur Ousmane Faye, directeur général de l’hôpital de dermatologie de Bamako, c’est vraiment un honneur de recevoir ces kits de lavage de mains et les produits d’hygiène et de lavage de mains et surtout ces masques qui vont aider le personnel soignant à faire face aux malades atteints de coronavirus. Le directeur général de l’hôpital de dermatologie de Bamako a laissé entendre le directeur ajoutant
« qu’à travers l’ensemble de mes collègues médecins et le personnel administratif, c’est également un mot de remerciement pour l’ensemble du département au nom du ministre de la santé et des affaires sociales, qui suit de très près cette pandémie face nous ».
directeur général de l’hôpital de dermatologie de Bamako
Il a aussi souhaité que ce geste puisse se multiplier dans le pays en faveur des sites de prise en charge et que cela serve d’exemple à la population afin qu’ils puissent continuer à adopter les gestes barrières.
« La maladie est là, il faut s’en protéger »,
directeur général de l’hôpital de dermatologie de Bamako
A-t-il invité la population.
En termes de besoin, il a évoqué le manque de personnels et de sites de prise en charges. Mais il a aussi fait savoir que pour l’instant, le stock de matériel disponible permet de faire face mais et qu’il va falloir faire appel à la solidarité de tous pour que nous puissions continuer à y faire face. (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 14 AVRIL 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON