Le mardi 26 août dernier, Annou Kojo, Ghanéen de nationalité, fils d’Awahi Amoach et d’Abena Akya, âgé de 32 ans a été victime d’un accident de la circulation routière. Selon des témoignages recueillis auprès des témoins de la scène, le défunt circulait sur une moto Djakarta quand il a été coincé et percuté par un camion Benne au sortir d’un tournant à Kalaban coura, non loin du Commissariat de Police du 11è arrondissement vers 15H.
Par terre, le camion Benne a piétiné sa tête. Se sachant en faute, le chauffeur a pris la fuite. Les agents de la Protection Civile ont transporté le corps à la morgue du CHU Gabriel Touré. Mais le fugitif n’ira pas loin car, il sera rattrapé peu après par les hommes du Commissaire Divisionnaire de Police Adama Seydou Coulibaly en charge du 11è arrondissement.
L’accident a mis en colère la population qui menaçait de s’attaquer au Commissariat car, une semaine auparavant, le même chauffeur avait tué une fille dans le même quartier et déjà il était libre pour récidiver.
Cette fois-ci, il a été déféré le vendredi 29 août dernier. La communauté ghanéenne de Bamako s’est mobilisée au chevet de leur compatriote.