Les partis membres de l’opposition tiendront ce jeudi une réunion de crise. Seul point à l’ordre du jour ? L’accord paraphé à Alger, le weekend dernier, par le gouvernement et certains groupes du nord, à l’exception des bandits de Kidal.
Au terme de la rencontre d’aujourd’hui, l’opposition malienne fera part à l’opinion de sa position au sujet du document. Déjà, des voix s’élèvent au sein de l’opposition pour critiquer l’Accord. « Ce qui est arrivé à Alger est extrêmement grave pour le Mali et l’unité de la nation », affirme le responsable d’un parti de l’opposition.
Accord d’Alger (2)
La jeunesse conteste…
Demain vendredi, des jeunes, membres de plusieurs associations et mouvements, appellent à la mobilisation pour dénoncer l’Accord paraphé à Alger. Cette manifestation se tient à la place de l’indépendance. Le vendredi dernier, une manifestation des jeunes avait été dispersée par la police. Aussi, une dizaine d’organisateurs de la manif avaient été interpellés. Ils ont été gardés à vue, puis relâchés. Pour la manifestation de demain, les jeunes affirment qu’ils ont entrepris des démarches nécessaires pour sa tenue.
La Rédaction
Source: L’Aube