Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

2EME ÉDITION DE L’INTER BIENNALE DE LA PHOTOGRAPHIE : ELLE SE TIENDRA A BAMAKO DU 1ER DÉCEMBRE 2020 AU 15 JANVIER 2021.

La deuxième Édition de l’Inter Biennale, Manifestation dédiée à la photographie, dont la première édition a eu lieu en décembre 2018 , se tient chaque deux ans en période creuse de la Biennale africaine de la photographie- « les Rencontres de Bamako ». Elle a pour objectif de promouvoir, auprès du public local, la création photographique malienne en palliant au manque de visibilité dont souffre un certain nombre de photographes maliens et/ou résidents au Mali.

 

Organisée avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Coopération Suisse, de la Fondation DOEN et de l’Institut Français, l’Inter Biennale est un événement fédérateur, créant du lien entre les professionnels du secteur de la photographie et le public, par l’organisation de projets d’exposition collaboratifs et itinérants, ainsi que des actions de médiation à destination des publics habituellement éloignés de la création artistique contemporaine. Prônant l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes, l’Inter Biennale offre l’opportunité aux photographes maliens de raconter d’autres récits, d’apporter d’autres regards sur leur environnement et société, de questionner leurs territoire(s), leurs culture(s), leurs identité(s) à travers l’image. L’Inter Biennale est entièrement organisé par les photographes du collectif Phot’Art, qui sont impliqués dans chaque étape de sa mise en œuvre, en partenariat avec la Maison Africaine de la photographie. Elle se déroulera à Bamako du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021.

Cependant les photographes retenus pour cette deuxième édition de l’Inter Biennale ont été sélectionné par un Jury d’experts culturels et artistes composé de : de Mamadou Konaté Photographe de Alioun Ifran N’Diaye, Président de la FEDAMA, de Buyaphi Mdledle, Photographe sud-africain …

Elle offrira également un (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020

Alpha C. SOW 

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct