Intitulé ‘’premier sous-projet d’assainissement des quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou”, le projet est l’épine dorsale du projet d’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou autour de laquelle, seront greffées toutes les autres actions, notamment celles envisagées par l’Agence française de développement (AGD) et la Banque islamique de développement, selon la représentante-résidente de la BAD au Burkina Faso Ginette Nzau Muteta.
L’objectif global de ce sous-projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations ouagalaises, principalement celles des quartiers périphériques et de faciliter l’évacuation des eaux pluviales, ainsi que l’amélioration de la gestion des déchets solides dans la ville.
Outre la BAD, le projet dont le coût global est estimé à 28 milliards de FCFA, recevra la contribution du gouvernement burkinabé contribuera pour (2 milliards de francs CFA) et la Mairie de Ouagadougou.
D’une durée de quatre ans et mis en œuvre par la Mairie de Ouagadougou, le projet permettra d’assurer une meilleure gestion des déchets solides et de créer plus de 2160 emplois temporaires pendant les travaux et 1 300 emplois fixes.
source : apa