Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ER ANNIVERSAIRE DU M5-RFP: Les piques de l’Imam Oumar Diarra

Les responsables du Mouvement des Forces patriotiques du 5 juin (M5-RFP) ont commémoré le tout premier anniversaire dudit mouvement à la place de l’Indépendance à Bamako, le vendredi 4 juin 2021.

 

L’occasion pour eux de rendre hommage aux victimes des 10, 11, 12 juillet 2021 et à toutes les personnes tombées sur le champ d’honneur pour la patrie. Prenant la parole, le leader politico-religieux imam Oumar Diarra s’est d’abord adressé à l’ancienne et nouvelle personnalité morale du M5-RFP, l’imam Dicko, aussi imam de la mosquée de Badalabougou.

La mission pour bâtir le Mali reste un chantier inachevé et nous avons besoin de notre père iman Dicko, tout comme les autres”, a-t-il lancé. Il a taxé Issa Kaou Djim, le « diviseur »« Issa Kaou et moi, nous avons mis en place la Cmas dans l’esprit de refonder le Mali. Aujourd’hui, même si Kaou part, notre esprit reste », a-t-il laissé entendre.

Malgré une mission de bons offices de Jeamille Bittar chez l’imam Mahmoud Dicko pour lui demander « pardon », ce dernier a brillé par son absence à cette fête anniversaire du M5-RFP.

Tidiane Bamadio

(stagiaire)

Source : Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct