Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

13ème session ordinaire de l’ANASER : Réduire le nombre d’accidents d’ici 2020

Sous la tutelle du ministre de l’équipement et des transports, s’est tenu la 13ème session ordinaire de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANSER). C’était le jeudi 11 Aout, dans la salle des réunions de ladite agence. La cérémonie d’ouverture a également enregistré la présence du Général de Division, Souleymane Yacouba Sidibé président du conseil d’administration, en présence du directeur général Mamadou Sidiki Konaté et les administrateurs.

peage transport routier essieu voyageur anaser

L’ordre du jour portait sur l’examen et l’adoption du rapport final d’activités 2015, l’examen et l’adoption de la situation d’exécution du budget de l’année 2015, l’examen du rapport d’activités du premier semestre 2016, l’examen de la situation d’exécution du budget de l’année 2016 à la date du 30 juin 2016 et la proposition de réaménagement budgétaire 2016.

Après vérification des mandats et du quorum, le président du conseil d’administration a d’abord, au nom de l’agence, a exprimé son soutien à madame le ministre Traoré Seynabou Diop, récemment nommé à la tête du département. Il a  remercié la presse pour la circonstance avant de rappeler les préoccupations de l’organisation Mondiale de la Santé OMS sur l’insécurité routière. Selon le président du conseil d’administration, l’objectif visé par l’ANASER est de réduire le nombre annuel d’accidents corporels et le ramener sous la barre de 7500 victimes à l’horizon 2010. A ses dires, pour atteindre cet objectif, un accent particulier a été mis sur les campagnes de sensibilisation pour le changement positif de comportement des usagers de la route ainsi que  sur la collecte et le traitement des données de la route.

C’est pourquoi, les activités à mi-parcours de l’année 2016 ont été portées sur  les thèmes  importants notamment le port du casque de protection et la ceinture de sécurité, le contrôle routier, la libération du domaine routier, la mise en place d’une banque de données en sécurité routière, la formation entre autres.

A cet effet, il a exhorté les administrateurs à procéder à un examen approfondi des documents à leur soumis afin de faire des résolutions pertinentes pour l’atteindre des objectifs.

 

Yacouba Dembélé 

Source: La Boussole

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance