Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Mali : La grille indiciaire des travailleurs unifiée

C’était l’une des revendications phares des différentes grèves de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (Untm). L’unification de la grille indiciaire des personnels relevant des statuts des fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales, des statuts autonomes et des militaires est désormais instituée.

La décision est actée par l’ordonnance 2021 n°2021 003, datée du vendredi 16 juillet et signée par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta et du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga.

« La grille indiciaire unifiée des personnels relevant des statuts des fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales, des statuts autonomes et des militaires est définie conformément au tableau annexé à la présente ordonnance », note le document.

« Un décret pris en Conseil des ministres détermine les modalités de transposition des fonctionnaires et agents de l’État et des collectivités territoriales dans la nouvelle grille », poursuit l’ordonnance, précisant que la mesure qui « ne s’applique pas aux Enseignants-chercheurs, entre en vigueur pour compter du 1er juillet 2021 ».

M. TOURÉ

Source: L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct