Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zimbabwe: Le gouvernement légalise la production du cannabis

Le Zimbabwe vient de légaliser sur son territoire la production du cannabis à des fins médicinales et scientifiques, rapporte Washington Post.

Un décret du ministre de la Santé publié dans le Journal officiel indique que les individus et les entreprises peuvent désormais solliciter un permis de production d’une validité de cinq ans.

« Le demandeur doit préciser la quantité maximale, exprimée en poids net en grammes, du cannabis frais, séché ou sous forme d’huile qu’il s’engage à produire, sous qu’elle période, ainsi que le nombre maximal de plants qu’il vendra », stipule le décret.

La production et l’utilisation de grandes quantités sont punies de peines allant jusqu’à 12 ans de prison.

L’année dernière, le Lesotho est devenu le premier pays africain à légaliser la fabrication du cannabis. Des pays comme le Malawi et le Ghana exploreraient des moyens de légaliser la drogue.

Un tribunal sud-africain a statué l’année dernière que l’usage privé de la marijuana était légal mais le gouvernement a fait appel à la décision devant la Cour constitutionnelle.

Selon le Rapport mondial sur les drogues de 2017 des Nations Unies, l’Afrique vient en deuxième position après les Amériques en termes de production et de consommation de la drogue.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct