Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zidane, tête d’affiche du Mondial des légendes ?

L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France pourrait être la tête de gondole d’une nouvelle compétition réunissant des grands noms du football mondial.

zinedine Zidane joueur françaisVous êtes nostalgiques du jeu léché de Zinedine Zidane, de ses fameux passements de jambes, de ses roulettes inimitables ou tout simplement de le voir avec la tunique de l’équipe de France? Ce sentiment pourrait s’atténuer prochainement si jamais la Coupe du monde des légendes prend forme. Annoncée dans un premier temps du côté du Qatar, cette compétition pourrait avoir lieu finalement en 2017 du côté du Mexique. ESPN annonce que l’évènement rassemblerait de nombreuses légendes de ce sport, telles que Zidane, Veron ou Kluivert.

Un casting qui ferait saliver n’importe quel nostalgique

Côté organisation, les villes de Mexico, Guadalajara et Monterrey (où évolue l’ancien Marseillais, André-Pierre Gignac, au sein de l’équipe phare de la ville, les Tigres) seraient hôtes de la compétition. Douze sélections de joueurs âgés de 35 à 45 ans se disputeraient le titre honorifique. Six seraient issues d’Europe (France, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre), quatre du continent américain (Mexique, Etats-Unis, Brésil et Argentine), une d’Afrique (Afrique du Sud) et une asiatique (Japon). Le format reste encore à l’état de friche, mais l’organisation semble partir sur des rencontres de deux mi-temps de 30 minutes, ainsi que des remplacements illimités, physiques déclinants des anciennes gloires obligent.

Question importante: le casting. A ce sujet, ESPN laisse entendre que les présences de Zidane (43 ans), Michael Ballack (39 ans), Patrick Kluivert (39 ans), Juan Sebastián Veron (40 ans) ou encore Gaizka Mendieta (41 ans) sont espérées. Du côté des «sélectionneurs» les noms de Lothar Matthäus (54 ans) pour l’Allemagne et Frank Rijkaard (53 ans) du côté des Néerlandais sont annoncés. Un plateau qui ferait rêver n’importe quel nostalgique du ballon rond. Les recettes de cet événement devraient en outre être reversées à des associations caritatives.

Source : Figaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance